L'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) a refusé que le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'adresse au public lors du Concours Eurovision 2023, qui a eu lieu samedi dernier.
L'entité organisatrice de l'événement a rappelé que « le Concours Eurovision de la chanson est un spectacle international de divertissement régi par des règles et des principes stricts qui ont été établis depuis sa création. L'un des principes fondamentaux du Concours est sa nature apolitique. Ce principe interdit la possibilité de faire des déclarations politiques ou similaires dans le cadre du Concours. »
L'Union européenne de radiodiffusion a veillé, dès l'accord selon lequel la BBC organiserait le Concours Eurovision 2023 au nom de l'organisme de radiodiffusion publique UA:PBC de l'Ukraine, à ce que l'Ukraine, sa musique, sa culture et sa créativité soient largement mises en avant lors des trois émissions en direct.
« Nous pensons que c'est la meilleure façon de refléter et de célébrer la victoire de l'Ukraine au Concours Eurovision et de montrer que nous sommes unis par la musique en ces temps difficiles. », a conclu l'UER.
4 commentaires
Ils faisaient quoi tes aïeuls en 39-45 ?
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.