L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a répondu à la consultation de la Commission européenne sur l'infrastructure numérique européenne, en soulignant des points essentiels pour les médias de service public, tels que l'opposition aux frais d'accès au réseau et la défense des règles actuelles de l'UE sur la gestion du spectre.
L'UER a mis en avant l'importance de médias de service public accessibles et a proposé des suggestions sur les pratiques durables dans le monde numérique.
L'organisme a soumis sa réponse à la consultation de la Commission européenne sur son livre blanc intitulé « Comment maîtriser les besoins de l'Europe en matière d'infrastructures numériques ? ». Cette consultation pourrait être l'une des premières étapes vers le rapport de la Commission européenne sur le Code des communications électroniques européen (EECC), attendu pour fin 2025, qui pourrait recommander une révision du Code existant.
Points clés soulevés par l'UER :
- Distribution des Médias de Service Public : L'UER montre comment les médias de service public gèrent leur distribution.
- Opposition aux Frais d'Accès au Réseau : L'UER s'oppose fermement à un droit d'accès au réseau ou à un mécanisme conduisant à des résultats similaires.
- Gestion du spectre : L'UER défend les exceptions, les règles et les pratiques de travail actuelles et efficaces au niveau de l'UE en matière de gestion du spectre.
- Radio dans les voitures : L'UER met en avant les points clés concernant la radio dans les voitures.
- Pratiques durables : L'UER décrit les actions et suggestions des membres concernant les pratiques durables dans un monde numérique.
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.