Après Radio Algérie International, AL24news, l'Algérie a lancé hier « Ifrikya FM », une nouvelle station de radio qui diffuse ses programmes en direction de tous les pays africains.
« Ifrikya FM » est disponible dans la bande FM en Algérie sur les 105.6 FM et 98.4 FM et sur les satellites Eutelsat 7w et ALcomsat.
S'exprimant à cette occasion, le ministre algérien de la Communication, Mohamed Bouslimani a mis en exergue l'importance de la diversité du paysage médiatique en Algérie, à travers « le lancement de nouvelles chaînes de télévision thématiques qui ont renforcé récemment le paysage médiatique, et le lancement aujourd'hui d'une nouvelle station de radio dédiée aux questions africaines ».
Concernant « Ifrikya FM », M. Bouslimani a indiqué que cette station radio « partagera toutes les questions avec les Africains, notamment dans les domaines politique, sportif et culturel ».
Pour sa part, le directeur d'« Ifrikya FM », Mohamed Sayem a affirmé que « ce nouveau-né sera la voix de l'Afrique par excellence ».
Cette nouvelle station radio comptera sur « un staff de jeunes journalistes de différentes nationalités africaines, un réseau de correspondants dans 9 pays africains, et des programmes diffusés dans 5 langues, à savoir l'arabe, le français, le targui, le haoussa et le bambara », a-t-il fait savoir.
-
10
-
3
-
3
-
11
-
1
-
4
-
4
3 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.