
L'opérateur public espagnol, RTVE Corporation, a transmis à Twitter son total désaccord avec la décision unilatérale du réseau social d'inclure le label « Médias financés par le Gouvernement » dans les comptes de plusieurs sociétés du groupe : RTVE, RTVE News, RTVE Communication et Participation et RTVE Play.
Le groupe public considère que ces étiquettes sur les comptes Twitter de RTVE sont fausses et contraires à l'essence de Radiotelevisión Española. La société réitère l'indépendance éditoriale comme l'une de ses caractéristiques.
« La RTVE est un média public financé par une allocation budgétaire générale approuvée par le Parlement, ainsi que par deux autres sources de financement privées. L'indépendance éditoriale et celle des travailleurs de la société par le gouvernement ou tout organe ou représentant de l'administration publique est protégée par la loi 17/2006, du 5 juin, sur la radio et la télévision publiques. », indique le communiqué.
La RTVE Corporation demande ainsi à Twitter de retirer le label « Médias financés par le gouvernement » et que, le cas échéant, il soit remplacé par « Médias financés publiquement ».
Avant la RTVE, l'opérateur public Canadien (CBC) qui s'est insurgé contre son label « Médias financés par le Gouvernement » sur Twitter alors qu'il reçoit plus d'un milliard de dollars par an du gouvernement Canadien. Et c'est aussi le cas de NPR (National Public Radio) principal réseau de radiodiffusion non commercial et de service public des États-Unis, financé par le gouvernement américain, qui à claqué la porte du réseau social, ulcéré qu'on dise qu'il est... presque intégralement financé par le gouvernement alors que c'est littéralement son nom et que c'est indiqué clairement sur son site Internet.
-
11
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.