Le principal fournisseur de logiciels vidéo Synamedia a annoncé aujourd'hui que le groupe Cellnex, l'opérateur d'infrastructures de télécommunications et de diffusion, déploierait le Virtual Digital Content Manager (vDCM) de Synamedia pour soutenir le diffuseur public espagnol RTVE.
Cellnex aurait choisi Synamedia en raison des antécédents éprouvés de vDCM ainsi que de sa capacité à pérenniser l'infrastructure de RTVE. Pour la première fois, Cellnex passerait à un environnement uniquement logiciel avec vDCM fonctionnant sur site au fur et à mesure de sa mise en service dans toutes les régions d'Espagne jusqu'au deuxième trimestre 2023.
Un autre facteur important serait la flexibilité de vDCM pour prendre en charge le contenu régional. RTVE pourrait basculer de manière transparente entre la diffusion de contenu national et régional grâce aux fonctionnalités de raccordement et d'insertion de programmes numériques de vDCM.
RTVE serait en mesure d'optimiser la bande passante tout en améliorant la qualité de l'image grâce à la compression et au traitement avancés de vDCM, y compris ses codecs hautement efficaces. La compression basée sur l'IA permettrait à Cellnex d'offrir à RTVE la meilleure qualité pour son réseau numérique terrestre avec une fiabilité 24h/24 et 7j/7.
-
11
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.