L'Autorité algérienne de régulation de l'audiovisuel (ARAV), a exigé des clarifications à la télévision publique (ENTV) suite à une scène contenue dans le premier épisode de la série El-Dama, diffusé en ce mois de Ramadhan 2023.
L'ARAV a indiqué, dans un communiqué, avoir « enregistré, en visionnant un programme de la Télévision publique, en l'occurrence le feuilleton ‘El-Dama', dans son premier épisode, à la 19eme minute 45 secondes, une scène montrant un mur au niveau d'un marché à Bab El-Oued (Alger), sur lequel est écrit le nom d'un mouvement séparatiste classé comme terroriste ».
Ainsi, l'Autorité de régulation de l'audiovisuel assure avoir « contacté la télévision publique et demandé des éclaircissements à ce sujet », et qu'elle « prendra les mesures nécessaires à la lumière des éclaircissements fournis par la télévision ».
Lors d'une plénière consacrée aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN), le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a affirmé jeudi à Alger que l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV), veillait à ce que les programmes diffusés par les différents médias soient conformes et respectent la déontologie et les spécificités de la société algérienne.
Il a rappelé, dans ce sens, que la loi organique relative à l'information, récemment adoptée par les députés, « a conféré à l'ARAV un caractère spécial en élargissant ses missions à la régulation et au contrôle des services de la communication audiovisuelle et même sur internet ».
-
10
-
3
-
3
-
11
-
1
-
4
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.