InfraVia Capital Partners et le Groupe iliad ont finalisé la cession à InfraVia de 50% de la participation dans Polski Światłowód Otwarty sp. z o.o. (« PSO »), une entité dédiée du Groupe iliad détenant notamment les infrastructures réseau d'UPC en Pologne.
L'entité dédiée sera co-contrôlée par InfraVia et le groupe Play. Le réseau HFC existant, permettant la fourniture de services jusqu'à 1 Gbit/s, sera transformé afin d'intégrer la technologie FTTH et le programme d'investissement de PŚO permettra de couvrir à terme plus de 6 millions de foyers, selon les plans prévus.
L'expansion du réseau de fibre optique et la mise à niveau des infrastructures actuelles seront mises en œuvre selon la norme XGS-PON, qui permettra aux opérateurs d'utiliser le réseau PŚO pour fournir des connexions FTTH de service Internet à des vitesses allant jusqu'à 5 Gbit/s. Le réseau existant de PŚO couvre les foyers de 14 provinces et de près de 200 municipalités en Pologne.
Les premiers opérateurs coopérant avec PŚO sont Play et sa filiale UPC Polska, qui fournissent des services à plus de 1,4 million d'abonnés sur le réseau PŚO.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.