L'agence spatiale chinoise a publié mardi son premier groupe d'images capturées par le satellite de télédétection du pays Gaofen-5 01A, qui peut être utilisé pour la détection des gaz à effet de serre, la surveillance de la qualité des eaux intérieures et l'étude des ressources minérales.
Les 14 images couvrent la surveillance de la concentration mondiale de la colonne d'ozone, la surveillance de la concentration mondiale de la colonne de dioxyde d'azote, la surveillance de la température de luminosité et la surveillance de la glace de mer, selon l'Administration nationale de l'espace de Chine.
Gaofen-5 01A, un satellite hyperspectral d'observation de la Terre lancé dans l'espace le 9 décembre dernier, fournit des données pour les travaux de réduction de la pollution, la surveillance de l'environnement, les enquêtes sur les ressources naturelles et les études sur le changement climatique.
Le satellite évolue sur l'orbite de régression synchrone du soleil, à 705 kilomètres au-dessus de la Terre. À ce jour, il a renvoyé 320 téraoctets de données et produit 12 256 images de niveau 1 qui seront ensuite fournies à ses utilisateurs.
-
1
-
6
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.