Globalstar
 

L'Espagne accorde l'autorisation terrestre Globalstar

Carlos PIRES
3 mars 2023 à 23h18

Globalstar a annoncé, à l'occasion du Mobile World Congress, que l'Espagne a autorisé la société à fournir des services terrestres complémentaires sur son spectre mobile par satellite, y compris les services conformes LTE et 5G via la bande 53/n53.

« L'Espagne rejoint les 10 autres pays du monde et est la première en Europe à autoriser cette approche innovante qui garantit de meilleures solutions de connectivité », a déclaré L. Barbee Ponder, avocat général de Globalstar et vice-président des affaires réglementaires. « L'Espagne ouvre la voie en Europe sur cette importante initiative, alors que nous continuons à travailler avec d'autres administrations européennes pour apporter les mêmes solutions de communication à leurs pays. »

Telecom CLM a fourni un soutien pour héberger la nouvelle station au sol de Globalstar en tant que locataire principal de son téléport international à Alcazar de San Juan. La nouvelle station terrestre espagnole s'ajoute à trois autres en Europe (France, Grèce et Estonie), afin d'assurer une qualité de service robuste et une couverture redondante pour les services mobiles par satellite sur tout le continent européen, ainsi qu'en Afrique du Nord.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.