Le conseil d'administration de la Commission européenne a décidé de suspendre l'utilisation de l'application TikTok sur les appareils professionnels de son personnel et sur les appareils privés de celui-ci qui sont enregistrés comme appareils mobiles auprès de l'institution.
Cette mesure viserait à protéger la Commission contre les cybermenaces et les agissements qui pourraient être ensuite exploités à des fins de cyberattaques ciblant l'institution.
A noter que la Commission indique qu'elle ne fait que suspendre l'usage de TikTok. Avec les tensions actuelles entre l'UE et la Russie, et le soutien de la Chine a la politique de Vladimir Poutine, il semblerait que la Commission a de bonnes raisons d'interdire temporairement l'accès à TikTok.
Et si l'institution en disait plus pour protéger les européens ?
-
1
-
5
-
2
9 commentaires
On se souvient aussi des paquets de sanctions pris par l'Union européenne contre les États-Unis, sous la houlette de M. Barroso, alors président de la Commission... Euh, pardon, je mélange un peu mes fiches. En fait, Barroso a été nommé en 2016 président du conseil d'administration de la banque Goldman Sachs. Ben oui, faut le comprendre, il n'allait pas se rebeller contre son patron. Même si c'était au détriment de sa population. "Charité bien ordonnée" dit le proverbe.
On peut donc conclure que von der Leyen ne caresse pas l'espoir de devenir administratrice d'une banque chinoise ou russe, voilà tout.
Pour en arriver là , c'est que celà les irrite énormément !
?
- https://www.nokia.com/phones/fr_ch/feature-phones
- https://www.doro.com/fr-ch/telephones-et-accessoires/telephones-mobiles/
- https://www.energizermobile.com/fr/accueil/
en faisant attention que cela soit bien un 4G / LTE, afin qu'il soit un peu pérenne.
Quelqu'un qui ne sait pas du tout orthographier est quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre ce qu'il croit lire.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.