Disney a enregistré une perte d'abonnés au cours du dernier trimestre 2022, passant de 164,2 millions de clients à l'échelle mondiale à la fin octobre 2022 à un peu moins de 162 millions trois mois plus tard.
En même temps qu'elle annonçait ces résultats, la société Disney révélait les détails de sa restructuration stratégique qui recentrera l'organisation sur la créativité, responsabilisera les leaders créatifs et garantira qu'ils sont responsables de tous les aspects de leurs activités à l'échelle mondiale, et mettra l'activité de streaming de l'entreprise sur la voie d'une croissance et d'une rentabilité durables.
Ainsi, désormais, la société sera organisée en trois segments commerciaux principaux et collaboratifs : Disney Entertainment, ESPN et Disney Parks, Experiences and Products. Les dirigeants de chaque secteur d'activité auront le contrôle opérationnel total et la responsabilité financière du développement créatif, du marketing, de la technologie, des ventes et de la distribution, et seront responsables de l'amélioration de l'efficacité commerciale à l'échelle mondiale.
Autre conséquence de cette restructuration : la suppression de 7 000 emplois dans le cadre d'un effort visant à économiser 5,5 milliards de dollars sur les coûts et la rentabilisation de l'activité de streaming. Les licenciements représentent environ 3,6% de la main-d'œuvre mondiale de Disney.
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.