Réalité virtuelle
 

La réalité étendue va représenter 394,8 milliards de dollars d'ici 2030

Carlos PIRES
25 janvier 2023 à 23h55

Le marché de la Réalité Etendue (XR) devrait croître de 38,5 % de 2022 à 2030, pour atteindre 394,8 milliards de dollars d'ici 2030, selon la société de recherche P&S Intelligence.

Le marché est tiré par l'utilisation croissante des smartphones et des appareils connectés et par le nombre impressionnant de partenariats entre les principaux acteurs du marché.

De plus, l'utilisation croissante d'Internet et le nombre croissant d'initiatives gouvernementales concernant la numérisation stimulent la croissance du marché. Sans oublier l'acceptation croissante de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle dans de nombreux secteurs, tels que le divertissement, la construction, la vente au détail et l'automobile, stimule l'utilisation de la XR. À tout cela, le rapport fait encore référence à l'installation croissante de tours 5G et les dépenses croissantes dans les startups XR qui alimentent l'industrie.

La catégorie des services devrait connaître la croissance la plus rapide à l'avenir. L'acceptation croissante des instruments XR a amplifié les besoins en services de maintenance et d'intégration, de réparation et de formation.

En 2022, l'Amérique du Nord détenait la plus grande part de marché de la XR, supérieure à 40 %. Le principal facteur de croissance du marché est l'acceptation croissante des technologies immersives pour la formation dans des secteurs tels que la construction, l'exploitation minière, le pétrole et le gaz. De plus, l'existence d'un grand nombre d'entreprises qui dépensent massivement dans ces technologies pour introduire des solutions améliorées stimule la demande de XR.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.