« Les fonds de RT France sont gelés à la demande de la Direction Générale du Trésor, en raison du 9eme paquet de sanctions qui ne vise pas RT France. Notre chaîne ne peut plus poursuivre son activité. » a annoncé la direction de la chaîne ce samedi.
Une décision de l'union européenne pour continuer de sanctionner le gouvernement russe pour son invasion de l'Ukraine, mise en application par le Trésor public français qui a demandé à la banque de RT France de bloquer ses fonds. Dans l'impossibilité de payer ses 123 salariés et ses fournisseurs, RT France est donc contrainte de cesser son activité.
Jusque là épargné, les médias français présents en Russie doivent s'attendre cette fois à des représailles du même genre. « Le gel des comptes de RT France entraînera des mesures de rétorsion contre les médias français en Russie. Elles resteront dans les mémoires si les autorités françaises ne cessent pas de terroriser les journalistes russes » avaient averti la Russie.
16 commentaires
A tu me rassures je pensais que toi aussi tu n'avais pas reçu le virement des cinq kopecks ce mois ci.
Bruno Lemaire (février 2022)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !"
Principe shadok (date indéterminée)
La liberté de la presse, c'est une presse qui est autorisée à dire ce qu'elle veut.
La désinformation c'est diffuser de fausses informations.
Les deux peuvent faire très bon ménage, c'est le cas de la France.
Ah les shadocs, je les regardais tous les soirs, c'était en 1969 1970.
Les Schadocs devaient envoyer une fusée, il y avait 1 chance sur 100 qu'elle décolle, donc selon leur logique, ils s'empressaient de faire en sorte que ça loupe 99 fois de suite, la dernière chance ne pouvant que réussir.
J'adorerais les Schadocs, à l'époque ça sortait de l'ordinaire....
Je n'aime pas les journalistes depuis mon enfance, tout simplement parce ce que tu constates au Liban, je l'ai constaté ailleurs dans des circonstances tout de même moins dramatiques dans leur ensemble même si parfois...
En effet, chaque fois que j'étais en présence de journalistes, jamais la réalité des faits n'a été retranscrite, tout a été toujours déformé ou occulté avec parfois des procédés immoraux.
Les pires s..... que j'ai vus étaient ceux d'"envoyé spécial" de France 2.
-Paroles de Jacques Lanzmann( décédé )
-Musique de jacques Dutronc
C'était, aussi le cas de la désinformation de l' ORTF en Mai 68 !
Malgré les Shadocks avec la voix off de Claude PIEPLU !
Seule CNEWS reste en clair sur ASTRA 19 ° Est !
Ceux qui reçoivent cette chaine à Moscou, risquent d' être épiés !
Tout faux! Vous dites n'importe quoi!
Les chaînes TV, de Suisse, de France et de bien d'autre pays sont cryptées depuis des années,par satellite, pour une question de droit d'auteur afin que seuls ceux qui payent une redevance TV reçoivent une carte à puce de décodage. Ainsi, En Suisse, ont peut obtenir une carte car la redevance TV est facturée d'office. Pour un habitant de la Suisse qui veut recevoir les chaînes TV Française, il doit payer à la France une redevance annuelle de 400 euros, et vice-versa pour un habitant de la France qui veut recevoir les chaînes suisse (l'équivalent de 300 euros par an).
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.