Illiad
 

Fibre : la BEI et iliad signent un nouveau financement de 300 M€

Carlos PIRES
20 janvier 2023 à 21h39

La Banque européenne de l'investissement (BEI), l'institution de financement de l'Union européenne, vient d'accorder un nouveau prêt à iliad.

Celui-ci devrait permettre à iliad d'accélérer le déploiement de son réseau fibre en France y compris dans les zones les moins denses et rurales.

Selon illiad, ce prêt renforce la transformation numérique, la compétitivité et l'innovation dans les territoires et soutient les objectifs de progression de la connectivité au niveau français et européen qui visent 100% d'accès à l'Internet à très haut débit à l'horizon 2025.

Avec ce nouveau prêt portant à plus de 1,4 milliard d'euros les financements apportés à iliad SA depuis 2009, la BEI renouvelle son soutien au Groupe dans le financement de ses réseaux de fibre optique, en parallèle de l'accompagnement sur le déploiement de ses réseaux mobiles de dernière génération. Ce nouvel engagement financier fait suite au prêt inaugural de Play d'un montant de 470 millions de zlotys, mis en place en janvier 2022 pour renforcer son réseau très haut débit mobile.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.