Le rôle du sport dans la vidéo OTT augmente à mesure que de plus en plus de foyers adoptent les services de streaming.
Selon les dernières recherches de Parks Associates, les revenus annuels des abonnements sportifs OTT aux États-Unis étaient de 13,1 milliards de dollars en 2022 et devraient presque doubler pour atteindre environ 22,6 milliards de dollars en 2027, soit une augmentation de 73 % au cours des cinq prochaines années.
Le rapport note que la télévision payante traditionnelle perd son emprise sur les droits des médias sportifs. Les fournisseurs de streaming, à la recherche de contenus originaux et exclusifs, se tournent vers le sport en direct pour attirer et fidéliser leurs bases d'utilisateurs. Par exemple, et comme déjà souligné il y a quelques semaines sur ce site, Amazon propose désormais le « Thursday Night Football » de la NFL sur Prime Video, et Apple a récemment annoncé un contrat de 10 ans avec la Major League Soccer (MLS).
« Les détenteurs de droits de médias sportifs veulent que les matchs soient vus par le plus grand nombre d'yeux possible », a déclaré Jennifer Kent, vice-présidente, Recherche, Parks Associates. « La portée de l'audience des services en ligne uniquement et de streaming est énorme. Pour rivaliser avec les titans numériques, les conglomérats médiatiques avec des services conventionnels et en ligne réorientent les finances et les ressources pour lancer, améliorer et développer des services de streaming destinés aux fans de sport. »
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.