La Commission fédérale des communications (FCC), basée à Washington, a publié une ordonnance visant à sa modernisation via la création d'un Bureau de l'espace et d'un Bureau des affaires internationales.
La réorganisation prévue permettra de mieux répondre aux besoins de l'industrie croissante des satellites, de promouvoir la capacité technique à long terme de la FCC et d'aider l'agence à naviguer dans la politique de communication mondiale du 21e siècle. Dans le cadre de ce plan, l'agence éliminera l'actuel Bureau international et intégrera cette équipe dans le nouveau bureau et le nouveau bureau.
« L'industrie du satellite se développe à un rythme record, mais ici, sur le terrain, nos cadres réglementaires pour les licences n'ont pas suivi. Nous travaillons pour changer cela. Aujourd'hui, nous allons de l'avant avec notre plan pour nous préparer à la suite » a déclaré la présidente Jessica Rosenworcel. « Un nouveau bureau spatial à la FCC veillera à ce que les ressources de l'agence soient alignées de manière appropriée pour remplir ses obligations statutaires, améliorer sa coordination au sein du gouvernement fédéral et soutenir l'industrie des satellites du 21e siècle. Je remercie également mes collègues commissaires pour leur soutien. »
L'action d'aujourd'hui est la dernière initiative du programme d'innovation spatiale de la FCC. Dans le cadre de ce programme, la FCC a pris des mesures pour accélérer les processus d'examen réglementaire, augmenter la taille de la division satellite de la FCC de 38 %, créer de nouvelles opportunités de concurrence dans la fourniture de services haut débit par satellite et moderniser la politique du spectre pour mieux répondre aux besoins de la prochaine génération de l'ère spatiale. Alors que l'agence promeut l'innovation spatiale, elle a également pris des mesures pour faire progresser la sécurité et la responsabilité de l'espace, notamment en adoptant de nouvelles règles de désorbitation des satellites pour faire face aux risques de débris orbitaux.
La FCC demandera ensuite l'approbation du Congrès et d'autres autorités pour la réorganisation prévue et publiera un avis officiel dans le Federal Register.
-
5
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.