La société de conseil Ampere s'attend à ce que les dépenses mondiales en contenus augmentent de seulement 2 % au cours de l'année 2023, contrastant ainsi avec l'année maintenant écoulée (+6%).
Car, malgré une certaine prudence au cours de la deuxième moitié de l'année dernière, les services de streaming payants (SVoD) ont dépensé collectivement plus de 26 milliards de dollars en contenu original en 2022.
Les vents contraires économiques à travers le monde exerceront une pression sur les dépenses des ménages et les investissements publicitaires, incitant les entreprises à mettre en place des mesures d'économies et réduire les dépenses de contenu, considère Ampere, citant le cas de Netflix qui, après la première baisse mondiale de ses abonnés, a annoncé le plafonnement de son investissement dans le contenu pendant l'année 2023.
Mais l'histoire n'est pas uniforme dans tous les groupes de médias : ainsi, annonce le rapport, Warner Bros. Discovery dépassera Comcast pour devenir le premier investisseur dans le contenu original, Disney atteignant les 10,5 milliards de dollars et Warner Bros. Discovery dépassant les 9,5 milliards de dollars. Quant à la plateforme Netflix, elle continuera à dominer les dépenses du segment SVoD, contribuant à plus de 25 % de l'investissement du contenu original à l'échelle mondiale.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.