Le gouvernement espagnol vient de présenter un projet de loi sur le secteur audiovisuel qui apporte plusieurs grandes modifications.
Il obligerait ainsi, dorénavant, les plateformes de streaming à communiquer leurs audiences, comme c'est le cas pour le cinéma.
Le projet de loi accorde également « une attention particulière à l'égalité réelle entre les hommes et les femmes, à travers des réserves spécifiques dans les dotations des différentes lignes d'aide. Par exemple, la réservation de 35 % de l'allocation d'aide à la production réservée aux femmes par le biais d'arrêtés d'aide devient désormais une obligation contenue dans la loi à laquelle toutes les aides à la production doivent se conformer », souligne le Ministère espagnol de la culture.
D'autre part, le quota d'écrans (le pourcentage que les exploitants doivent réserver aux films nationaux et européens) passe de 25 % à 20 % et inclut les films latino-américains et les films réalisés par des femmes.
Enfin, la nouvelle loi veut protéger particulièrement les groupes ayant des difficultés d'accès en raison d'un handicap. Ainsi, afin d'accéder aux aides aux longs métrages et à la distribution, l'intégration de systèmes d'accessibilité sera une exigence. Les entreprises qui aspirent à être bénéficiaires d'aides publiques doivent respecter le quota de réservation d'emplois pour les personnes handicapées, le cas échéant.
-
2
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.