Début des activités de Bluevía, opérateur de fibre jusqu'au domicile (FTTH) et d'autres services de connectivité en Espagne, détenu par Telefónica España, Telefónica Infra et le consortium formé par Crédit Agricole Assurances et Vauban Infrastructure Partners.
À partir d'une empreinte initiale de 3,9 millions d'unités immobilières, acquises auprès de Telefónica Espagne, Bluevía étendra son réseau pour atteindre 5 millions d'ici la fin de 2024, apportant un accès haut débit à fibre ultra-rapide, une technologie à moindre impact environnemental, aux zones qui ne disposent pas actuellement de ce service.
Luis Rivera, PDG de Bluevía, a assuré : « Nous aspirons à étendre le développement en dehors des grandes villes. À cette fin, nous soutiendrons les opérations de fibre optique de Telefónica, en promouvant et en accélérant de nouveaux déploiements. Bluevía est une entreprise ouverte, avec un réseau de fibre optique accessible à tous ; durable, dans le respect de l'environnement ; et inclusif pour que personne ne soit laissé pour compte dans le monde numérique ».
Avec ce nouvel investissement, Telefónica Infra dispose déjà de véhicules FTTH en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Brésil avec des entreprises opérant dans chacun de ces pays et en partenariat avec des institutions financières de premier plan.
-
2
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.