L'une des conséquences de la pandémie de l'autre côté des Alpes est que les Italiens sont de plus en plus connectés.
Ainsi, la grande majorité des familles (87,2 % du total) ont au moins un appareil connecté à la maison en plus de la télévision, traditionnelle ou intelligente, et près de 5 millions de familles ont un kit complet : une smart TV, un smartphone, un ordinateur et une tablette, indique le cinquième rapport Auditel - Censis, intitulé « La transition numérique des Italiens - Du boom des écrans connectés au haut débit, le pays, grâce à la télévision, se dirige vers la modernité ».
Ce rapport nous apprend en outre que le nombre d'écrans dans les familles italiennes est passé de 111 millions en 2017 à près de 120 millions aujourd'hui. Au cours de ces cinq années, leur typologie a également changé : le nombre d'appareils connectés est passé à 93 millions et 200 000 contre moins de 74 millions en 2017. Neuf familles italiennes sur dix sont connectées à Internet, pour un total de 21,5 millions de familles, contre 20 millions en 2017.
Enfin, 61,7 % des familles vivent dans une zone couverte par le haut débit et environ 60 % des familles disposent à la fois d'une connexion fixe et une connexion mobile.
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.