Italie
 

L'Italie étend les quotas de contenu aux plateformes de streaming

Emmanuel LANGLOIS
19 décembre 2022 à 20h40

Un nouveau règlement approuvé par l'Autorité italienne des communications (AgCom) étendra les obligations d'investissement dans le contenu audiovisuel européen et les productions indépendantes aux plateformes de streaming basées à l'étranger.

Selon le régulateur, le règlement, qui remplace celui adopté en 2019, a fait l'objet d'une consultation publique et a pris en compte les commentaires qui ont émergé lors des auditions avec toutes les parties prenantes.

La principale innovation est l'octroi d'un statut égal, en ce qui concerne les obligations d'investissement, aux fournisseurs de services de médias audiovisuels établis en Italie et à ceux établis dans un autre État membre de l'UE.

Par conséquent, les fournisseurs de services de médias audiovisuels doivent inclure dans leurs catalogues des œuvres européennes récentes et des productions italiennes originales.

Afin d'offrir plus de flexibilité, le règlement permet aux opérateurs, en cas de non-réalisation des investissements, d'atteindre un quota d'investissements plus élevé l'année suivante.

Illustration : Baby, série originale Netflix Italienne.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.