TNT
 

Appel à candidatures pour la reprise des fréquences TNT de TF1 et M6

Emmanuel LANGLOIS
9 décembre 2022 à 18h25  
7

L'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a lancé un appel à candidatures pour l'attribution de deux licences nationales de TNT haute définition FTA.

Cet appel intervient au regard de l'expiration des autorisations actuellement accordées aux services TF1 et M6. Le spectre, disponible à partir du 6 mai 2023, est inclus dans les multiplex R4 et R6.

L'Arcom évaluera chaque candidature au regard des critères fixés par la loi du 30 septembre 1986, et ceux précisés dans l'appel, notamment son intérêt pour le public, son engagement en matière de soutien à la création, sa contribution au pluralisme de l'information et des courants d'expression socioculturelle et les mesures prises en matière de société et de protection du public.

Pour la première fois dans le cadre d'un appel à candidatures, l'Arcom invite les candidats à prendre des engagements en faveur des « grands défis sociétaux », à savoir l'éducation aux médias, l'information et la citoyenneté numérique d'une part, la protection de l'environnement et la lutte contre le changement climatique, d'autre part.

Les candidatures se terminent le 23 janvier 2023, à midi, heure de Paris. Après examen de la recevabilité des soumissions, l'Arcom procédera en février 2023 à une audition publique des candidats, puis à la sélection de deux soumissions. Elle entamera ensuite des négociations avec les candidats concernés en vue de conclure les accords, afin de délivrer définitivement les autorisations d'utilisation du spectre.

7 commentaires

O
Osons - Il y a 2 ans
Curieuse façon de faire...TF1 et M6 seront donc candidats à leurs candidatures...Dés lors que M6 et TF1 non pas faillit au cahier des charges depuis 1987 il me parait logique que leurs mandats sera renouvelé...C'est du bon sens non? Mais qu est que s'est que ce pays? N'importe quoi!
P
Papy - Il y a 2 ans
"Ce que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"(Aznavour).
A l'époque, TF1 avait été choisi sur le critère "Mieux disant culturel"
Sans plus de commentaire.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
@SICVRAI, bonjour,

+1 !

Ces critères de l' ARCOM, et son cahiers des charges, c'est de l' hypocrisie pure !

@Papy, bonjour,

"Mieux disant culturel " laissez moi rire ! Rappelez vous du dessin satirique( CABU, je crois ), chez POLAC qui avait dit ses 4 vérités, en 1986, quand TF1 a été refilée à Bouygues. POLAC a été viré de TF1, sauce Bouygues, pour aller chez le concurrent: M6 CLT !
O
Osons - Il y a 2 ans
oui Papy, ensuite dés que Bouygues a obtenu TF1, Patrick Le Lay Etienne Mougeotte ont fait duBIPduBIPet duBIP.... https://youtu.be/x7zl98ZTDQA
O
Osons - Il y a 2 ans
Mon cher TS... j aurais préférer "bip" par "uke" ça passe ça...Si on peut plus écrire ça ... on voit bien que vous avez pas connu colaroshow et la playmate du samedi avant le 20h de TF1... Il est vrai comparer à aujourd hui tout était permis avant...Y avait encore mai 68 pas loin... On vit dans une société de M---de aujourd hui y a pas photo...
T
Taxvadors - Il y a 2 ans
Ces chaînes devrais dégager elles ne sont plus que de la pub la moitié du temps et des rediffusion l autres moitié...
m
mikaduliban - Il y a 2 ans
Cela a toujours été comme ça. Les fréquences ne leur appartenant pas les opérateurs privés renouvellent tous les 3 à 5 ans auprès de l'ARCOM. D'ailleurs Canal Plus doit aussi renouveler en 2023. il se dit qu'ils pourraient abandonner la TNT. Ils auraient envoyé un message à leurs abonnées pour migrer vers le box ou le sat

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.