Le directeur général de la BBC, Tim Davie, a exposé sa vision de ce à quoi pourrait ressembler un marché des médias des années 2030.
Le responsable a lancé un appel à la mobilisation pour garantir que l'industrie des médias puisse prospérer et continuer à apporter des avantages au Royaume-Uni dans les décennies à venir.
Tim Davie a déclaré que La BBC, les politiciens, les régulateurs et l'industrie au sens large doivent travailler de toute urgence ensemble pour assurer l'avenir d'un marché britannique des médias prospère, fiable et de premier plan, alors que nous passons à un monde uniquement Internet.
M. Davie a défini quatre mesures décisives pour un avenir numérique réussi :
- Veiller à ce que le Royaume-Uni soit entièrement connecté, afin que chacun puisse obtenir sa télévision et sa radio via Internet pour les années à venir. Un plan positif est nécessaire pour garantir que les entreprises et le public britanniques bénéficient au maximum, que personne ne soit laissé pour compte et que le contenu reste universel et abordable - et non à la demande de riches sociétés étrangères agissant en tant que gardiens.
- Défendre un rôle clair et leader sur le marché pour la BBC à l'ère numérique. Personne au monde n'a créé à grande échelle une entreprise de médias de service public dirigée par le numérique. Il existe une opportunité de placer la BBC au cœur de l'avenir des médias du Royaume-Uni. Il existe un plan pour le fonctionnement d'une version Internet uniquement de la BBC, axée sur une marque simple et unique au Royaume-Uni et à l'étranger.
- Investir activement dans la BBC. La BBC est l'une des marques les plus puissantes et les plus reconnues de la planète et nous devons lui faire confiance et la soutenir. Nous sommes ouverts d'esprit quant aux futurs mécanismes de financement, mais nous sommes clairs sur le fait qu'il est essentiel que nous disposions d'une solution universelle qui alimente la croissance de la fonction publique britannique - et non l'étouffe - tout en offrant au public un rapport qualité-prix exceptionnel.
- Agir plus rapidement pour réguler en vue d'un succès futur. L'environnement juridique et réglementaire du Royaume-Uni n'a pas suivi le rythme du marché. Nous avons besoin de règles pour la proéminence, la disponibilité et l'inclusion du contenu PSB dans les nouvelles plateformes, en vidéo et audio. De plus, un cadre réglementaire qui est proactif, agile et répond aux dommages évidents lorsqu'ils se produisent - permettant l'innovation et la croissance dans l'ensemble de l'industrie, parallèlement aux garanties nécessaires et appropriées.
En guise de conclusion, Tim Davie lance la question : « Voulons-nous un marché des médias à l'américaine ou voulons-nous nous battre pour développer quelque chose de différent en fonction de notre vision ? »
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.