Le Conseil des ministres espagnol a adopté la décision que Séville soit le siège de la future Agence spatiale espagnole, car elle est considérée comme la candidature la plus appropriée pour les besoins opérationnels de ladite agence, parmi 21 candidatures présentées.
Le gouvernement espagnol considère que le choix de Séville contribuera à renforcer la capacité de la région sud de l'Espagne à attirer des talents, des investissements et à créer de nouvelles sources de croissance sociale et économique. La candidature de Séville était également importante pour accueillir l'Agence spatiale espagnole pour collaborer au développement de l'industrie aérospatiale dans le reste des provinces et municipalités andalouses, provoquant un effet positif sur la cohésion territoriale du pays.
L'Agence spatiale espagnole, avec une composante dédiée à la sécurité nationale, permettra de coordonner les activités et les politiques spatiales nationales, ainsi que la participation de l'Espagne aux programmes internationaux dans ce domaine.
-
2
-
1
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.