À l'heure où de plus en plus de consommateurs optent pour des services de streaming financés par la publicité, une étude menée par Parks Associates aux États-Unis en explique les principaux motifs.
Sans surprise, il ressort que le coût est le principal facteur favorisant l'adoption des services vidéo financés par la publicité, près de 50 % (49% exactement) des utilisateurs citant le prix gratuit comme leur principale raison d'utiliser le service. Le contenu était également un facteur clé pour 31 % des interrogés, ce qui met en évidence d'autres opportunités d'améliorer et de personnaliser les expériences des utilisateurs avec les services vidéo FAST (télévision gratuite financée par la publicité).
« Les chaînes virtuelles personnalisées font passer la curation de contenu à un niveau supérieur », a déclaré Jennifer Kent, vice-présidente de Parks Associates. « En utilisant la personnalisation basée sur le cloud, les fournisseurs de services peuvent adapter la curation de contenu pour ce canal aux utilisateurs individuels en fonction de leurs habitudes et préférences de visionnage. Cette expérience de visionnage personnalisée permet aux téléspectateurs de profiter d'un contenu qui reflète plus précisément leurs goûts et peut les garder et interagir avec le service plus longtemps. »
-
2
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.