Thales Alenia Space
 

Thales salue la décision de l'Europe d'augmenter fortement le budget du secteur spatial

Carlos PIRES
29 novembre 2022 à 11h09  
1

Thales Alenia Space a tenu à saluer le succès de la session CM22 du Conseil ministériel de l'Agence spatiale européenne (ESA) réalisé la semaine dernière à Paris et notamment l'annonce d'un budget de 16,9 milliards d'euros, en hausse de 17 % par rapport à celui de 2019.

Un montant, considère le groupe, qui « souligne la vision très positive et renouvelée de ses Etats Membres vis-à-vis de l'avenir du secteur spatial européen, et ce malgré le contexte de crise actuel. »

La société conjointe de Thales et Leonardo estime, en outre, que « ces importantes décisions réaffirment le rôle central de l'Europe spatiale dans le monde et renforcent sa filière industrielle, avec un ensemble complet de programmes qui renforcera la compétitivité, la pérennité et l'autonomie de l'Europe dans l'espace, tout en stimulant l'innovation technologique et la recherche scientifique. L'utilisation commerciale en hausse de l'espace transforme notre industrie à l'échelle mondiale. L'ESA soutient les entreprises spatiales européennes de toutes tailles et de toute nature, en fournissant un accès à l'expertise, à la technologie, au financement et aux clients, et en créant une valeur réelle au profit de l'Europe. »

1 commentaire

V
VG - Il y a 2 ans
T'inquiète qu'il y a des milliards d'euros pour le spatial malgré la "crise".
Par contre pour les hôpitaux et les maisons de retraite, c'est la dèche.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.