https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&liste=2&live=16
Un article des Échos suggère que Xavier Niel, patron du groupe Iliad, pourrait tenter de candidater à la reprise de la fréquence TNT de TF1 ou M6.
Selon l'article complet, « NJJ Médias, sa holding dans les médias, sera en effet entendue ce mercredi à l'Arcom sur le dossier des autorisations d'émettre en TNT des chaînes TF1 et M6 qui arriveront à échéance le 5 mai 2023. [...] En fait, le régulateur va lancer sous peu une procédure d'appel à candidatures pour les autorisations de fréquences. Procédure précédée d'une étude d'impact et d'une consultation publique. C'est dans ce cadre que NJJ va être auditionné. A priori, ce ne sera pas Xavier Niel lui-même qui sera présent, mercredi, mais son équipe. [...] NJJ conclut : « la TNT a besoin d'un nouvel élan ». Le simple renouvellement des autorisations de TF1 et M6 après 35 ans, « ne changera rien » à la « dynamique », d'où l'intérêt d'un nouvel entrant, qui ciblerait des audiences plus jeunes, qui donnerait « un champ de développement nouveau » aux petites chaînes de la TNT et qui apporterait de l'innovation technologique. »
Prendre la place de TF1 semble compliqué, mais moins celle de M6. Encore faudrait-il que Niel soit capable de proposer quelque chose de vraiment neuf. Mais le milliardaire a su prouver qu'il était capable de relever les défis et il a des appuis de taille. Rappelons qu'il a été l'un des plus grands donateur pour la première campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.
-
34
-
17
-
7
-
25
-
12
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5
17 commentaires
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&liste=2&live=16
Très bonne idée SICVRAI, mais nombre de TV en France ne sont pas compatibles DVB-T2, loin s'en faut.
Ca va encore faire des empilages de boîtiers de "compatibilité" vendus à prix d'or par des fabricants qui vont se ruer sur le créneau pour gagner un max de fric.
Malheureusement, le T2 n'est pas pour demain en France et nous allons continuer à gérer la misère pendant des années...
Ce que tu dis est très vrai, mais en l'état ACTUEL de l'occupation des fréquences, pour créer un multiplex en DVB-T2 il faudrait en virer un en DVB-T1.
Courage politique oblige....
Dans tes interventions, tu me fais penser à un brillant intervenant dans les forums (fora ?) satellite, dont les initiales sont C.C.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&liste=2&live=18
La politique ne se concilie pas avec la technique, du moins en France.
Pour l' Italie, il a fallu faire de l' élagage sur les fréquences:
-Les canaux UHF 49 à 69 sont réservés à l' UMTS, comme l' exige l' UER et l' UIT
-L' Italie a du abandonner la bande III VHF pour libérer cette bande pour la RNT en norme DAB+, comme l' exige l' UER/EBU
Il faudrait supprimer un multiplex DVB-T MPEG 4 MP@HL où se trouve les chaines d' info en continu, pour le remplacer par un multiplex en DVB-T2 HEVC H265.
Beaucoup de récepteurs DVB-T2 HEVC H265 existent actuellement, et son rétrocompatibles avec le DVB-T MPEG 4 MP @ HL H 264 AVC, le DVB-T2 H 264 AVC, et même le DVB-T MPEG 2 SD MP @ ML encore utilisé dans la péninsule Ibérique.
Quand je parle des initiales C.C., c'est le prénom et le nom de la personne.
Il a habité à Nîmes.... Ça te dit quelque chose ?
Beaucoup de TV son compatibles avec DVB-T2 rétrocompatibles DVB-T certes, mais tout le monde n'est pas équipé de la sorte.
Comment faire vis-a-vis de ces gens qui n'auront pas les moyens de changer de TV ou investir dans des boîtiers d'adaptation ?
C'était le même probleme en Avril 2016 lors du passage imposé au MPEG 4 par le lobby de l' AFNUM( ex SIMAVELEC ) pour obliger les gens à changer leurs appareils tous les jours, ou presque !
Ca a été toujours le même "cinéma " en France, même du temps de l' analogique pour changer régulièrement de TV, avec le SCART. Bon, à l' époque, ça pouvait se justifier, pour faire travailler l' industrie Française ( THOMSON, RADIOTECHNIQUE), qui fabriquaient Français.
Aujourd' hui, ce changement d' appareils est une grosse fumisterie, car les appareils sont fabriqués en Asie du Sud-Est( les TV sont assemblés en Europe de l' Est, pour éviter les taxes douanières )
Rappelez-vous, il y a 35 ans, quand TF1 a été vendue à Bouygues, le dessin satirique paru dans " droit de réponse" avec Michel POLAC !
Une insulte faite à Bouygues, avec un mot de 5 lettres, cher à CAMBRONNE !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.