
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&liste=2&live=16
Un article des Échos suggère que Xavier Niel, patron du groupe Iliad, pourrait tenter de candidater à la reprise de la fréquence TNT de TF1 ou M6.
Selon l'article complet, « NJJ Médias, sa holding dans les médias, sera en effet entendue ce mercredi à l'Arcom sur le dossier des autorisations d'émettre en TNT des chaînes TF1 et M6 qui arriveront à échéance le 5 mai 2023. [...] En fait, le régulateur va lancer sous peu une procédure d'appel à candidatures pour les autorisations de fréquences. Procédure précédée d'une étude d'impact et d'une consultation publique. C'est dans ce cadre que NJJ va être auditionné. A priori, ce ne sera pas Xavier Niel lui-même qui sera présent, mercredi, mais son équipe. [...] NJJ conclut : « la TNT a besoin d'un nouvel élan ». Le simple renouvellement des autorisations de TF1 et M6 après 35 ans, « ne changera rien » à la « dynamique », d'où l'intérêt d'un nouvel entrant, qui ciblerait des audiences plus jeunes, qui donnerait « un champ de développement nouveau » aux petites chaînes de la TNT et qui apporterait de l'innovation technologique. »
Prendre la place de TF1 semble compliqué, mais moins celle de M6. Encore faudrait-il que Niel soit capable de proposer quelque chose de vraiment neuf. Mais le milliardaire a su prouver qu'il était capable de relever les défis et il a des appuis de taille. Rappelons qu'il a été l'un des plus grands donateur pour la première campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.