Internet
 

Les places de marché des places libres dans les abonnements numériques se développent

Frédéric SCHMITT
26 novembre 2022 à 10h23  
2

Mettre à disposition ou louer un accès à Netflix, myCanal, OCS, Disney+ ou encore Spotify pour 1 ou 2 euro par mois ? C'est ce que propose les plateformes de location de places disponibles sur les services numériques.

Le principe est simple : un abonné à un service, par exemple Netflix, peut mettre à disposition les places qui ne sont pas utilisées dans son abonnement. Ces places sont les accès disponibles à plusieurs utilisateurs sur un même compte. Pour l'exemple de Netflix, il y a 4 accès simultanés pour un compte et parfois, ces places ne sont pas utilisées. La plateforme se propose de permettre aux utilisateurs de louer ces accès et se placer en intermédiaire pour assurer le paiement.

De l'autre côté, un catalogue permet de choisir un service numérique et de bénéficier d'un prix imbattable.

Films, séries, sport, logiciels, presse, jeux vidéo... Des dizaines abonnements différents sont disponibles et le concept semble attirer des intéressés puisque Sharit, l'une des plateformes, revendique plus de 15 000 utilisateurs mensuels alors qu'elle n'a été lancée que cette année.

L'accès à ces plateformes est gratuit et il en existe deux intéressantes : Sharit accessible à l'adresse sharitandstream.com et Spliiit.

Illustration : choix d'abonnement Streaming chez Spliiit.

2 commentaires

m
merinos - Il y a 2 ans
sauf que...
- ces sites incitent à commettre un délit en incitant les abonnés à violer les conditions générales d'utilisation des fournisseurs de vidéo à la demande. (concernant Netflix, du moins).
- et en demandant une rémunération pour un service pour lequel on n'a pas les droits de l'utiliser de cette manière, cela s'appelle du recèle.
p
petitnicolas - Il y a 2 ans
C'est à dire filer ses identifiants dans la nature ?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.