Eutelsat
 

L'Ukraine menace Eutelsat

Frédéric SCHMITT
24 novembre 2022 à 21h10  
16

Un représentant de l'ambassade de l'Ukraine en France a remis un courrier à la présidente-directrice générale du groupe Eutelsat pour se plaindre officiellement et menacer l'opérateur de sanctions.

La raison ? Eutelsat diffuse différents bouquets ou chaînes de télévision russes. L'Ukraine exige d'Eutelsat l'arrêt de ces diffusions qui, selon la lettre, représentent un danger.

« Toutes ces chaînes sont directement ou indirectement détenues et contrôlées par le gouvernement russe et reçoivent des revenus publicitaires de la distribution dans les pays européens. Ils expriment systématiquement leur soutien aux actions agressives du gouvernement russe en Ukraine, promeuvent la guerre, l'inimitié, incitent au génocide du peuple ukrainien et expriment des menaces contre d'autres pays européens. Des sanctions sous la forme de restrictions de retransmission à leur encontre, le Conseil national en est convaincu, sont une mesure justifiée et nécessaire pour arrêter l'escalade de la guerre. La diffusion des chaînes russes devrait être limitée » peut-on lire sur ce courrier.

L'Ukraine s'immisce ainsi directement dans la politique française et tente d'intimider l'opérateur Eutelsat alors même que ce dernier suit les consignes de l'Arcom à la lettre depuis le début du conflit.

« Dans le cas où Eutelsat S.A. n'arrêtera pas de fournir des services de retransmission des bouquets NTV+ et Tricolor, le Conseil national lancera la procédure d'imposition de sanctions à l'entreprise, ainsi que le blocage de ses activités sur le territoire de l'Ukraine, et à l'avenir - sur le continent européen » menace l'Ukraine.

16 commentaires

C
Cory - Il y a 2 ans
Ca y est, ils ont pris la confiance eux
Ils commencent à dire ce qu'on doit faire
Ca s'appelle comment ca ? Ingérence ?
S
Saturne - Il y a 2 ans
Pas de doute , le président ukrainien est vraiment un clown faisant parti de la 7 ème compagnie !

Il est vraiment resté trop longtemps à la fête du slip !
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
L'Ukraine Nazie de Zelenski se croit au centre du Monde!
Un moustachu en 1939 pensait de même pour l'Allemagne...
Z
Zoup01 - Il y a 2 ans
En général, le nazi est plutôt celui qui agresse ?
MasMachin, troll russe ?
V
VG - Il y a 2 ans
Zoup1: c'est de notoriété publique qu'une partie de "l'armée" ukrainienne arbore des croix gammées ou d'autres emblèmes néo nazis. C'est en voulant censurer les médias russes que Zelenski veut dissimuler ça, entre autre. Ca ferait mauvais genre de se dire que l'UE finance ces gentils scouts.

Ces trolls russes de Reuters ont publié un article là dessus en 2018 : https://www.reuters.com/article/us-cohen-ukraine-commentary-idUKKBN1GV2TY
La situation est encore pire de nos jours.

Tous pourris.
Z
Zoup01 - Il y a 2 ans
@vg: et les bombes russes qui tombent sur les maternités, c'est pour que les nazis ukrainiens ne puissent se reproduire ?

j'ai tout bon là ?
V
VG - Il y a 2 ans
Zoup01: c'est la guerre et la guerre c'est l'horreur.
Je pense juste que si de l'huile n'avait pas été jeté sur le feu qui brule d epuis très longtemps entre l'Ukraine et la Russie, des bombes ne tomberaient pas sur des maternités.

J'arrête de continuer de commenter sur ce thème parce que ça n'est pas le sujet et ça ne mène a rien.
B
Bernard_56400 - Il y a 2 ans
@VG

L'agence REUTERS prend bien soin, en bas de l'article, de dire ce qui suit :
Les opinions exprimées dans cet article ne sont pas celles de Reuters News.
M
Maspriborintorg - Il y a 2 ans
réponse à @vg
La maternité dans le Dombass qui a été bombardée, en réalité, le Bataillon Azov avait expulsé le personnel médical et les patients.
Selon les vidéos de l'époque, non distribuées par le régime de Kiev ou son armée, montrait qu'elle a été dynamitée de l'intérieur après qu'Azov aie quitté les lieux.
Toutes les infos des TV occidentales sont fournies par Kiev, et comme elles ne sont pas honnêtes, elle n'indiquent pas leur source, contrairement aux journalistes indépendants comme Anne-Laure Bonnel qui signale en sous-titre si les séquences sont fournies par les russes.
De cette journaliste vous pouvez regarder sur Youtube "Dombass 2016" et "Dombass, huit ans après"
O
Osons - Il y a 2 ans
Il a tout a fait raison, moi même je comprend pas pourquoi Eutelsat laisse propagé la propagande de putine sur eutelsat...
O
Osons - Il y a 2 ans
MaspriborintoF? Membre du KGB...Si tu aimes tellement poutine le fou, ba va vivre chez lui...La russie est un pays d'alcolos... ILS ADORENT LA VODKA...C'est moche la russie et ses habitants sont laids...
k
karim - Il y a 2 ans
va boire de leau de la mer lukrania gagnera cette guerre barbare contre les russes de poutions et ses mercenaire
poutin sera executé et toi tu l'accompagera à lenfer espece de maercenaiere sale
gloire à lukranie et vive la democratie à bas le dictateur poutin un salut du Maroc morrocco
Z
Zoup01 - Il y a 2 ans
youtube, media d'information ? MDR
P
Patrikmore - Il y a 2 ans
@à Masmschin
Vu qu'il est aussi conciliateur et equidistant, il n'a qu'à offrir sa maison à Putin, qui ne cherche qu'à voler ce qui ne lui appartient pas, et à tuer pour atteindre cet objectif.
Z
Zorrin - Il y a 2 ans
Reprendre et valider la propagande du gouvernement Russe ne reflète pas l?intelligence...
Dans le même temps prendre l'Ukraine pour un agneau n'est pas plus intelligent.
Je ne parle même pas de notre "allié" Américain qui clairement ne joue que pour étendre son pouvoir sur nous et les autres au mépris de notre sécurité.
En Europe nous sommes encore dans une position capitaliste alors que les trois autres sont dans l?hégémonie pour les uns et l'Ukraine dans la lutte pour sa survie.
La guerre est clairement a nos portes et nous en sommes en France a parler des retraites et des petites phrases des uns et des autres a l'assemblé et ici.
La médiocrité est partout...
Z
Zorrin - Il y a 2 ans
Eutelsat est vraiment au c?ur de cette m... !
Les Russes ont hacké le satellite Ka-sat d'Eutelsat.
Eutelsat doit faire de l'agent même si il vient des Russes.
Et maintenant l'Ukraine veut sanctionner Eutelsat.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.