Meta a tenu à rassurer l'autorité allemande de la concurrence concernant son Quest 2 : les casques VR peuvent désormais être utilisés sans compte Facebook.
Andreas Mundt, président du Bundeskartellamt, a ainsi souligné que : « L'écosystème numérique créé par Meta avec une très large base d'utilisateurs fait de l'entreprise l'acteur clé des médias sociaux. Meta est également un acteur important sur le marché en pleine croissance de la réalité virtuelle. La concurrence dans ces deux secteurs pourrait être sévèrement entravée si seuls les membres Facebook ou Instagram pouvaient utiliser les casques VR. Meta a répondu à nos préoccupations et a proposé de donner aux utilisateurs de lunettes Quest la possibilité de créer un compte Meta séparé comme solution au problème. Bien que nous nous félicitions de cette évolution, nous ne mettrons pas fin à la procédure aujourd'hui. Nous allons maintenant continuer à surveiller la conception réelle des options des utilisateurs ainsi que les problèmes concernant la combinaison et le traitement des données des utilisateurs des différents services Meta. »
L'autorité de la concurrence allemande semble ignorer le principal : aucun des casques VR n'est ouvert à la concurrence mais quasiment tous permettent d'utiliser les contenus de la concurrence, y compris les produits Meta.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.