Ericsson va établir une nouvelle unité de recherche au Royaume-Uni dans le cadre d'un investissement de plusieurs millions de livres au cours des 10 prochaines années, dans un programme qui se concentrera sur la recherche 6G et les innovations révolutionnaires.
Les domaines de recherche comprendront la résilience et la sécurité des réseaux, l'intelligence artificielle, les réseaux cognitifs et l'efficacité énergétique - tous considérés comme des éléments clés de la future infrastructure numérique mondiale pour la société, les industries et les consommateurs.
Le programme emploiera 20 chercheurs dévoués et soutiendra des doctorants supplémentaires qui travailleront aux côtés d'universitaires, de fournisseurs de services de communication et de partenaires industriels de premier plan pour mener des projets de recherche 6G qui contribuent au développement de la technologie mondiale, de l'innovation des réseaux et de nouvelles solutions de produits.
Pour Ericsson, la 6G devrait être disponible dans les années 2030, en s'appuyant sur les percées de la connectivité mobile dans les cas d'utilisation de la société, des consommateurs et de l'industrie, rendues possibles par les capacités haut de gamme de la 5G. Il est prévu que la 6G fusionnera le monde numérique et physique, contribuera à une société plus intelligente, durable et efficace et aidera à fournir de nouveaux cas d'utilisation qui incluent la réalité étendue multisensorielle, les soins de santé de précision, l'agriculture intelligente, les cobots et les systèmes autonomes intelligents.
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.