Ericsson
 

Une nouvelle ère pour le sport en direct : la 5G entre en jeu

Carlos PIRES
18 juin 2024 à 23h52  
1

Le fabricant Ericsson, en collaboration avec 3 Denmark, TV 2 et Sony, a testé avec succès la diffusion télévisée en direct d'un match de football de haut niveau sur un réseau 5G autonome (SA), en utilisant la technologie de pointe des ondes millimétriques (mmWave).

L'essai, mené au stade Parken de Copenhague, marque une avancée majeure dans la production et la consommation de divertissement sportif en direct au Danemark.

La diffusion en direct a été transmise sur l'infrastructure 5G SA de 3, fournie exclusivement par Ericsson et comprenant la solution bimode 5G Core, le transport et le réseau d'accès radio (RAN).

L'essai était le premier du genre au Danemark utilisant la 5G mmWave sur un réseau 5G SA. La nouvelle connectivité radio-double (NR-DC) combinait 20 MHz de bande passante en bande C (n78) et 800 MHz en mmWave (n258). La preuve de concept a testé quatre caméras de diffusion 5G et une caméra drone, chacune exigeant 35 Mbps et un temps de liaison montante de 100 % du réseau. Une capacité suffisante a été prévue dans le stade pour prendre en charge la production télévisée complète de l'arène à l'avenir, prenant en charge beaucoup plus de caméras 5G pour capturer l'action sous une grande variété d'angles de caméra.

1 commentaire

A
Amagasa49 - Il y a 5 mois
Bonjour oui je suis suis intéressé merci par avance

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.