Première filiale Orange sur le continent africain à déployer la 5G, Orange Botswana lance son réseau 5G commercial dans les villes de Francistown et Gaborone, couvrant ainsi 30% de la population.
Le groupe annonce que d'autres villes suivront début 2023. Ce lancement fait suite à l'inauguration ce matin même d'Orange Digital Center Botswana qui contribuera à réduire la fracture numérique et préparera les jeunes Botswanais au marché de l'emploi dans un écosystème numérique florissant.
Le lancement de ce réseau 5G vise à promouvoir davantage l'innovation et l'inclusion numérique au niveau national, positionne le Botswana à l'avant-garde de la 5G en Afrique et répond à l'ambition du gouvernement de tirer parti des innovations de la quatrième révolution industrielle (4RI) dans le but de transformer le Botswana en une économie inclusive, davantage fondée sur la connaissance.
La 5G, grâce à son très haut débit et à sa faible latence, permettra la mise en place de nouveaux services disruptifs, tels que la télémédecine, les véhicules connectés, les villes connectées, les jeux en temps réel, les maisons intelligentes, ainsi que l'apprentissage en réalité virtuelle et en réalité augmentée.
-
41
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.