L'Europe centrale gagnera 5 millions d'abonnements SVOD rien qu'en 2022, prédit Dataxis.
Cette prédiction d'adoption est largement attribuée au lancement de deux services majeurs dans la région cet été : HBO Max, qui remplace HBO Go lancé fin 2017, et Disney+, dans le cadre de la dernière vague de déploiements de la plateforme. Selon les dernières informations sur le marché, les deux plateformes semblent bénéficier d'une adoption généralement favorable de la SVOD dans les foyers d'Europe centrale, malgré une concurrence de plus en plus forte et des circonstances économiques incertaines.
Le leader incontesté du marché dans la région est Netflix, qui a dépassé la barre des 5 millions d'abonnés dans la région cette année, et atteindra probablement un taux de croissance annuel de 15 % d'ici la fin de 2022.
HBO atteint la deuxième place du podium, avec une forte augmentation des abonnements attendue après le changement de marque de son service de streaming en HBO Max. HBO Go était déjà un acteur bien installé, avec de nombreux partenariats de distribution établis avec des opérateurs de télécommunications locaux et de télévision payante comme United Group, Orange, Vodafone, A1 ou Deutsche Telekom.
Le dernier acteur OTT prometteur de la région est évidemment Disney+, qui devrait faire partie du top 3 des principales plateformes d'Europe centrale juste après son lancement en juin dernier.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.