Orange Espagne négocie un règlement avec DAZN concernant ses défaillances techniques dans la transmission des jeux de la Liga qui génèrent des « coûts supplémentaires » pour la plateforme française.
Le vice-président de l'unité de consommation d'Orange, Diego Martinez, a confirmé les négociations à la recherche d'une compensation pour le surcoût d'offrir le service sur le réseau d'Orange au lieu de l'application DAZN pour éviter le black-out.
DAZN a rencontré des problèmes techniques lors de l'utilisation de ses serveurs pour diffuser des matchs de la Liga et à plusieurs reprises, Orange et Movistar ont dû utiliser leur infrastructure pour résoudre la situation entraînant des coûts supplémentaires.
« Le fait que les clients aient accès aux matchs via notre réseau, notre plateforme et nos CDN représente un coût supplémentaire pour nous », a déclaré Martínez.
DAZN a refusé d'intégrer son service dans les plateformes car les opérateurs cherchaient à éviter les pannes techniques et préféraient proposer le service via sa propre application.
Les problèmes techniques ont commencé au début de la saison de football, lorsque les échecs de DAZN ont empêché de nombreux abonnés Movistar Plus d'avoir accès au match de football initial entre Barcelone et Rayo Vallecano.
Les abonnés n'ont pas pu se connecter à DAZN via Movistar Plus en raison de problèmes techniques et ont par conséquent manqué environ la moitié de la couverture du football. Movistar Plus a dû s'excuser pour le chaos expliquant que « des problèmes techniques dans la plate-forme DAZN sans rapport avec Movistar, nos clients n'ont pas pu activer l'accès à DAZN dans les appareils ».
Mais les problèmes techniques ont continué, Orange et Movistar réparant les incidents en utilisant leur propre infrastructure.
-
41
-
25
-
27
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.