Selon le Washington Post, Elon Musk prépare une coupure sévère des effectifs chez Twitter.
L'homme d'affaires aurait déclaré aux investisseurs potentiels dans son accord pour acheter l'entreprise qu'il prévoyait de se débarrasser de près de 75% des 7 500 employés de Twitter, réduisant l'entreprise à un peu plus de 2 000 employés.
L'impact de ces licenciements serait probablement immédiatement ressenti par des millions d'utilisateurs, a déclaré Edwin Chen, un spécialiste des données anciennement responsable des mesures de spam et de santé de Twitter et maintenant PDG de la start-up de modération de contenu Surge AI. Il a déclaré que, même s'il pensait que Twitter était en sureffectif, les réductions proposées par Musk étaient « inimaginables » et exposeraient les utilisateurs de Twitter à des risques de piratage et d'exposition à du matériel offensant tel que la pornographie juvénile. Pourtant, et malgré ses 7 500 employés, le réseau social n'a jamais aussi envahit par les spammeurs et c'est bien a ça que Musk veut s'attaquer en priorité.
Elon Musk devrait sceller l'accord de rachat de Twitter vendredi prochain, pour la bagatelle de 44 milliards de dollars.
-
1
-
2
-
1
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.