Le groupe Atlas Investissement, véhicule d'investissement de Xavier Niel, a acquis une participation d'environ 2,5 % dans le groupe Vodafone Group PLC.
Dans son communiqué, Atlas Investissement indique avoir « identifié Vodafone comme une opportunité d'investissement intéressante, de par la qualité de ses actifs portefeuille et les solides tendances sous-jacentes du secteur mondial des télécommunications. Atlas Investissement soutient l'intention publiquement annoncée de Vodafone de rechercher des opportunités de consolidation dans certaines zones géographiques, ainsi que ses efforts en matière de séparation des infrastructures. »
Atlas Investissement est d'avis qu'il existe des opportunités d'accélérer à la fois la rationalisation de l'empreinte de Vodafone et la séparation de ses actifs d'infrastructure, réduire davantage les coûts, améliorer la rentabilité, accélérer le haut débit développement en Allemagne et dans d'autres zones géographiques et mettre davantage l'accent sur l'innovation.
Pour rappel, Atlas Investissement est indépendant du groupe iliad et de iliad Holding.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.