M6
 

M6 est toujours à vendre

Carlos PIRES
23 septembre 2022 à 22h42  
7

Suite à l'abandon de la fusion avec TF1, le groupe Bertelsmann sonde désormais le marché pour vendre sa participation dans le groupe M6.

Il a ainsi demandé des offres indicatives d'ici ce soir pour « tester le marché ». « On a été inondé de manifestations d'intérêt pour le rachat de la participation de M6 », a déclaré jeudi le patron de RTL, Thomas Rabe, au Financial Times.

Selon des sources proches du dossier, les candidats comprennent des entrepreneurs français, comme Rodolphe Saadé, Stéphane Courbit du groupe de production télévisée Banijay et l'investisseur Marc Ladreit de Lacharrière, mais d'autres grands noms, comme le conglomérat MediaForEurope, de Silvio Berlusconi, Mediawan, de Xavier Niel, ou encore Patrick Drahi pourraient également se montrer intéressés.

Rappelons que Bertelsmann est le principal actionnaire du Groupe M6, avec 48,3% du capital.

7 commentaires

T
TOUPIE76 - Il y a 2 ans
Et on apprend ce jour qu'une offre conjointe entre MFE (ex Mediaset) et Xavier Niel aurait été déposée :-)

J'avoue avoir un peu de mal avec ces (dé)concentrations au niveau des médias.

Mediaset était présent dans quelques pays européens dans le passé (notamment en France, en tant qu'associé dans LA 5 et en allemagne avec Tele 5)...

RTL Group s'est étendu un peu partout en Europe...Benelux, France, DACH, Croatie, Hongrie et même en Pologne (RTL7), au RU (5), en Espagne et au Portugal (minoritairement)...mais n'a jamais vraiment cherché à faire des synergies entre les différents pays...

Donc ils vendent tout (quasi) pour se concentrer sur le marché germanophone ou la concurrence est plus que rude (face notamment à ProsiebenSat1).

Et d'un autre coté, Berlusconi retente de former un groupe multieuropéen notamment dans les pays forts en terme de productions locales...bref un VRAI champion local à l'échelle mondiale.

Il est présent en Allemagne avec (PRO7SAT1 à 25%) , en Italie, en Espagne et maintenant peut-être en France...

Perso, face à ces géants que sont Netflix et consorts, je ne donne pas cher de la peau de certains groupes Européens non diversifiés.
S
SB - Il y a 2 ans
La fusion avec Altice serait une peu plus compliqué !

Car Tf1+M6 = Monopole TV (5 chaines + 5 chaines) il fallait rendre 3 fréquences

M6 + Altice =
Monopole radio (3 radios M6 : RTL RTL2 FUN + 3 radios Altice : RMC BFMBusiness BFMradio)

et TV (5 chaines : M6 W9 Gulli 6TER ParisPremière + 3 chaines : BFMTV RMCStory RMCDécouverte)
mais là, la solution est toute trouvée : rendre seulement Paris Première et on rentre dans les clous des 7 chaines maximum sur la TNT.
O
Osons - Il y a 2 ans
Toupie76, faut arrêter de croire que NETFLIX est une télévision, les gens ne sont pas 24h devant netflix à regardé des films....Les chaines tv continueront d exciter. Ensuite, Berlusconi prend le contrôle de 83% de mediaset Espagne en juillet dernier, moi perso je le verrai bien Berlusconi reprendre sa revanche et acquérir M6 ou FREE aussi...
B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
Pour la vendre rapidement il faut qu'ils la mettent au prix du marché!
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Pourvu que le signal M6 Suisse perdure !
O
Osons - Il y a 2 ans
Tartiflette en iptv c est la version M6 Suisse, c'est incroyable de voir de la pub pour de l alcool...Non je pense pas qu il crypteront le signale même si c est une habitude chez les français.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.