Le Royaume-Uni est sur la bonne voie pour devenir le premier pays d'Europe à lancer des satellites dans l'espace depuis son sol cette année.
En effet, un nouveau satellite de recherche de la société d'ingénierie internationale Rhea Group, nommé pathfinder « DOVER », construit dans l'Oxfordshire par la société spatiale Open Cosmos, sera lancé cette année depuis le Spaceport de Cornwall, au Royaume-Uni, par Virgin Orbit.
Le satellite transmettra un nouveau signal innovant, spécialement conçu par les ingénieurs de RHEA, pour fournir des données spatiales pouvant être utilisées au sol pour obtenir une position ou une heure précise. Il diffusera ces nouveaux signaux afin que leurs performances puissent être testées dans le cadre du projet de recherche.
Ce nouveau satellite complète la gamme du premier lancement du Royaume-Uni, qui comprend également des satellites d'organisations telles que Space Forge, Satellite Applications Catapult et Horizon Technologies, ainsi que les satellites de démonstration de recherche Prometheus-2. Prometheus-2 a été cofinancé et conçu avec Airbus Defence and Space et assemblé par In-Space Missions, dans le cadre d'une collaboration entre le Defence Science and Technology Laboratory (Dstl) du Royaume-Uni et des partenaires internationaux, dont le US National Reconnaissance Office.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.