Deutsche Telekom
 

Deutsche Telekom vend la majorité de GD Towers

Carlos PIRES
18 juillet 2022 à 23h42

Deutsche Telekom annonce la vente de 51 % de GD Towers, comprenant ses actifs de tours en Allemagne et en Autriche, à Digital Bridge et Brookfield pour une valeur d'entreprise de 17,5 milliards d'euros.

La transaction marque la conclusion réussie de l'examen stratégique de Deutsche Telekom de son activité de tours annoncé par le Capital Markets Day de mai 2021.

« Deutsche Telekom respecte une fois de plus son programme stratégique. Nous cristallisons la valeur des actifs de nos tours, créant ainsi de la valeur pour nos actionnaires », annonce Tim Höttges, PDG de Deutsche Telekom. « Dans le même temps, l'amélioration de l'accord nous permet de maintenir le leadership incontesté du réseau de Deutsche Telekom en Allemagne et de bénéficier d'un avantage supplémentaire sur le marché des tours grâce à notre participation conservée de 49 %. »

« Le partenariat formé aujourd'hui vise à construire le champion de l'infrastructure numérique de la prochaine génération en Europe », a déclaré Marc Ganzi, PDG de DigitalBridge. « La combinaison du réseau mobile et de la position de marché de Deutsche Telekom, aux côtés de l'un des plus grands gestionnaires d'actifs réels au monde à Brookfield, combinée à l'expertise du domaine de l'infrastructure numérique de DigitalBridge, crée une équipe aux capacités inégalées pour soutenir GD Towers au fur et à mesure de sa croissance pour répondre à l'évolution des demandes de réseau des entreprises et des consommateurs à travers l'Europe. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.