Canal+
 

Hausse de prix de certaines offres Canal+

Frédéric SCHMITT
11 juin 2022 à 09h32  
10

Des abonnés de Canal+ ont reçu un courrier pour leur notifier une hausse de prix et l'expliquer. Voici ce qu'il dit :

A la suite d'une demande de précisions de notre part, les autorités fiscales nous ont informés que le taux de TVA applicable à certaines de nos offres était désormais le taux de 20% et non plus celui de 10%. Cette augmentation de TVA nous contraint à augmenter le tarif de votre abonnement, Canal+ collectant la TVA pour le compte du Trésor Public.

Lors du renouvellement de votre abonnement nous vous notifierons, dans les délais prévus par vos conditions générales d'abonnement, des conséquences sur votre tarif de cet alourdissement du taux de TVA.

Le Gouvernement a décidé d'unifier les taux de TVA (5% pour la presse, 10% pour la TV payante et 20% pour la VOD) en conservant le taux le plus élevé de 20%. Certaines offres de Canal+ étant auparavant facturées au taux de TVA de 10%, leur prix grimpe ainsi de 10%.

10 commentaires

c
claude - Il y a 3 ans
OH canal fait une hausse de prix alors qui il va avoir des chaisnes qui vont etre supprimer le 30 juin
m
max - Il y a 3 ans
mdr ,déjà c'est très cher pour un contenu très moyen voire misérable !
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Depuis la venue de Bolloré et SAADA, à la tête de CANAL, c' est comme ça et pas autrement !

DESABONNEZ-VOUS et BOYCOTTEZ LEUR SERVICE !
G
Gwened56 - Il y a 3 ans
Je ne suis pas l'avocat de Canal+ mais là c'est l'Etat qui a décidé d'augmenter la TVA pour certains contenus c'est donc surtout notre "très cher" Etat qu'il faut blamer !
A
Angélique - Il y a 3 ans
Bonjour,
je pense que le groupe Canal va devoir réfléchir avant de ce lancer encore dans une augmentation de 10% de ces prix et ne parlons pas des prix qui seront aussi en augmention via les box internet effet domino oblige, le sujet va diviser encore plus les gens qui payent pour ceux qui ne payent jamais et qui regardent pourtant autant voir plus de chaines.
Il est enfin temps qu'une offre 100% gratuit et bien sur avec des annonceurs publicitaires qui régulent avec des nouvelles méthodes la publicités et l'offre des diffusions regardable sans over-dose pour celui qui regarde il est enfin temps que se mettent en place dans les années qui arrivent une télévision moins cher abordable.
1984 c'est bien fini, 1996 aussi et désormais il faudra réagir vite, sinon à force : et bien plus personne ne payera quoi que ce soit et le bilan sera une chute plus qu'une augmentation des prix.
La télévision à peage ne fonctionne plus, il est enfin temps de le comprendre, sinon c'est le début de la fuite des abonnées sur d'autres méthodes qui elles sont gratuites avec la pub avec modération de préférence, mais gratuite, le mot gratuit choque mais le mot payant encore plus, à force d'augmention du prix et non des contenus de plus en plus médiocres !
Bien à vous.
Angélique
m
mot - Il y a 3 ans
bien content d'être parti depuis 2017 et la mise à mort du canalready . c'est les utilisateurs des décos du bled qui se marrent
a
abgone - Il y a 3 ans
Bonjour

Canal a parfaitement compris que la TV à péage traditionnelle n'en a plus pour longtemps. Il suffit de voir les offres d'aujourd'hui. Le bouquet thématique d'antan est relégué en option à 10 euros par moi car ça n'a plus d'intérêt. Qui paierait aujourd'hui pour des chaînes de musique, d'info de séries qui n'ont plus les moyens de proposer des programmes en exclu ? Pas grand monde. Perso, je l'ai en option chez FREE pour 2 euros par moi, mais je ne paierais plus 10 euros pour cela. La conséquence est que ce bouquet thématique va peu à peu disparaitre. Ne resteront que l'offre groupée Netflix + Disney + Paramount + Amazon Prime + Salto + HBO Max.... + quelques chaînes de sport. Même la chaîne premium Canal + pourrait devoir se contenter du sport et des quelques programmes qu'elle produit elle-même (séries maison). Mais le reste passera à la trappe : en fait, c'est déjà en cours.

Quant à l'offre gratuite, ça existe déjà : ça s'appelle la TNT ou des services tels que Pluto TV ou Mango via Molotov : mais ne pas compter y trouver des programmes frais.
A
Angélique - Il y a 3 ans
Bonjour Abgone,

votre commentaire est parfait, je pense par contre, que par exemple la plate-forme Pluto Tv est un exemple qui offre de bonne surprise les chaines thématiques sont bien réalisées et les programmes parfois bien plus inédits que ce les vieilles chaines Canal qui font du réchaufées.
Les chaines cinémas de PLUTO offrent des belles surprises, avec des films anciens mais pas forcément des redifs trop identiques sur les chaines cinéma du groupe Canal.
Pluto Tv est une bonne chose et finalement la pub n'est pas si contraignante à la longue, elle est courte et ne casse pas le rythme.
L'avenir personne ne le connait pour groupe Canal, mais il est temps qu'il change de méthode d'approche avec les faibles abonnées qui résistent encore à leurs abonnements qui flambent avec les années sans tenir compte de leurs fidélités , les années 80 et 90 c'est du passé il faudra qu'il évolue avant un the-end forcé par le temps qui passe aussi pour eux.
Angélique
u
ubudelampaul - Il y a 3 ans
@Gwened56, C'est compliqué pour certains ici de comprendre que c'est Macron qui augmente la TVA ....... bon courage.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.