Thales Alenia Space a réalisé avec succès les activités liées à l'intégration finale des systèmes critiques du Module de service européen ESM 4 d'Orion.
Celui-ci est désormais en cours d'acheminement vers les salles blanches d'Airbus Defence and Space à Brême, en Allemagne, afin d'être totalement intégré et testé avec le soutien sur place des ingénieurs de Thales Alenia Space.
Le vaisseau Orion est conçu pour transporter des astronautes sur la Lune dans le cadre du programme Artemis de la NASA. Le Module de service européen est développé dans son ensemble sous contrat de l'ESA et couvre la structure, la propulsion, l'alimentation électrique, le contrôle thermique et les fonctions principales de support vie. En particulier, l'ESM 4, dans le cadre de la mission Artemis IV, acheminera le module d'habitation international I-HAB jusqu'à la station orbitale Lunar Gateway, et sera arrimé au module logistique et d'habitation HALO (Habitation and Logistic Outpost), afin d'augmenter les capacités d'accueil d'astronautes en orbite lunaire.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.