Depuis ce matin, des milliers d'abonnés français à la fibre sont victimes de dysfonctionnements de leur connexion internet voire même de leur mobile.
Plusieurs liaisons, notamment Paris-Lille, Paris-Strasbourg et Paris-Lyon, ont été sabotées de façon coordonnée dans la nuit. Aucune revendication n'a été été faite mais au ministère de l'intérieur, on soupçonne des « petits malins militants » (souvent au nom de l'écologie) voire pire.
Les réseaux sont rétablis. L'enquête a été confiée à la gendarmerie et un dispositif de surveillance à été mis en place. On ne sait pas encore si des personnes ont été victimes des conséquences de ces actes (appels des secours impossible par exemple).
-
4
-
1
-
8
-
2
-
4
-
1
-
1
9 commentaires
Car que faut-il comprendre par ce sous-entendu ? Que les auteurs de cet acte mettant en péril le fonctionnement de notre société de surveillance pourraient être des sauvageons, des complotistes, des anti-vaccins, des anti-mondialistes, des anti-spécistes, des groupuscules extrêmistes (d'un bord ou de l'autre, mais surtout de l'un)... liste non limitative?
On se perd d'ailleurs en conjecture sur ce qui pourrait être pire que de "petits malins militants"; des "gros malins militants", peut-être ?
moi je dis que ça ne peut être que des pignoufs dont le QI est inférieur à celui d'une huître .
Je dis ça sans vouloir insulter les huîtres parce cela ne leur viendrait pas à l'esprit de faire une connerie pareille.
Sans fibre pas de téléphone et donc pas de possibilité d?appeler les secours en cas d'urgence.
Le pignouf qui ne veut pas de téléphone qu'il en achète pas mais surtout qu'il ne fasse pas chier les autres.
Ceci dit, il ne faut pas s'étonner que ces sabotages soient à la portée de n'importe qu'elle bande un peu organisée étant donné que toute la cartographie du réseau est publiée et accessible à tous, y compris aux plus cons.
La faute à qui?
Du début des années 1900 jusqu'en dans les années 1970, les psychologues utilisaient les termes "idiot", "imbécile" et "crétin" pour décrire divers niveaux de retard.
Ceux avec un QI de 0 à 25 (un QI de 100 est moyen) étaient appelés idiots, 26 à 50 étaient appelés imbéciles et 51 à 70 étaient appelés crétins.
Les "gros crétins" et les "plus cons" comme tu les nomme sont donc forcément hors catégories.
Des champions dans leur catégories quoi!
La coupure du net, sans accès aux réseaux sociaux qui colportent des messages haineux, ça ne me gêne pas, ça gêne les gros du CAC 40, qui voient un manque à gagner( operateurs telecom, les services bidon de messagerie rose, ceux qui font du Hameçonnage, et autres paris en ligne, et marchands de tapis en ligne )
Pour monsieur Boyaux: j'apprends avec intérêt dans votre message qu'on aurait mesuré un QI égal à 0 chez certains individus? Est-ce que les testeurs n'auraient pas confondu la porte de leur laboratoire avec celle de la morgue, par hasard ? ;-)
Vous savez sans doute par ailleurs que l'inventeur du test de QI, quand on lui demandait de définir l'intelligence, répondait: "L'intelligence, c'est ce qui est mesuré par mon test." Comme quoi, il faut se garder d'établir des catégories péremptoires sur des critères aussi vagues.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.