Thales Alenia Space annonce une collaboration stratégique avec Microsoft pour explorer le développement de nouvelles capacités dans les systèmes embarqués de traitement informatique SEC (Space Edge Computing), les outils d'observation géospatiale basés sur l'intelligence artificielle (DeeperVision) et le Segment sol numérique.
En premier lieu, Thales Alenia Space prévoit de fournir avec Microsoft des solutions avancées de connectivité, d'analyse et de calcul dans l'espace grâce à la capacité embarquée de traitement informatique SEC (Space Edge Computing).
Dans cette optique, les deux entreprises démontreront et valideront les technologies et les potentialités de calcul en orbite à bord de la Station spatiale internationale (ISS) en 2023.
Thales Alenia Space déploiera à bord de l'ISS un puissant calculateur, un cadre d'application et des capteurs haute performance d'observation de la Terre, afin de créer de nouvelles applications de traitement de données climatiques en orbite, pour le bien de notre planète.
Thales Alenia Space travaillera avec Microsoft Research dans les domaines de la télédétection, de la vision par ordinateur et de la climatologie pour démontrer le potentiel du calcul embarqué de prochaine génération pour l'observation de la Terre. Cette capacité SEC devrait permettre de recueillir de façon plus rapide et ciblée des données immédiatement applicables à la surveillance, à la compréhension et à la protection de notre planète.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.