Si la Suisse est alignée sur pratiquement toutes les sanctions prises par l'Union Européenne à l'encontre de la Russie en raison de la poursuite de l'agression militaire contre l'Ukraine, il n'en est pas de même concernant la censure des chaînes de télévision russes diffusées en Europe.
En effet, le Conseil fédéral a décidé de ne pas reprendre la mesure arrêtée par l'UE le 1er mars dernier concernant la diffusion des contenus de certaines chaînes russes, notamment Sputnik et Russia Today.
« Même si ces canaux sont des outils de propagande et de désinformation de la Fédération russe, le Conseil fédéral est convaincu qu'il est plus efficace, pour contrer des affirmations inexactes et dommageables, de leur opposer des faits plutôt que de les interdire. », peut-on lire dans le communiqué officiel du Conseil.
-
6
-
1
-
1
9 commentaires
https://www.regardtv.net/t7868-blocage-desactivation-de-la-chaine-tv-russe-rt
juste encore, ne pas mélanger les opérateurs et le gouvernement fédéral.
Et les cantons font ce qu' ils veulent !
le tout sur mes décodeurs FTA
1) Les différentes déclinaisons ont déménagé vers Express AM 8.
2) Les streams sont toujours actifs. Comme la Suisse ne les géo-bloque pas, il n'y a pas de difficulté pour permettre à ces chaînes d'être disponibles en Suisse. (Je pense que l'article faisait surtout allusion à ce mode de diffusion et de l'accès au site internet)
3) Enfin, si un opérateur suisse tient à diffuser ses chaînes, en plus des 2 premières solutions qui peuvent être utilisées comme source, une liaison privée par fibre est toujours possible.
Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent à partir du moment où les autorités n'interdisent pas la diffusion.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.