Les revenus des épisodes et des films en streaming pour 22 pays d'Asie-Pacifique atteindront 52 milliards de dollars en 2027, correspondant à une croissance de 62 % par rapport à 2021.
Sur les 20 milliards de dollars de revenus additionnels, la Chine ajoutera 3 milliards de dollars, tout comme l'Inde et la Corée du Sud, alors que le Japon va croître de 5 milliards de dollars. Les revenus indiens, eux, vont plus que doubler, prédit Digital TV Research.
Cela peut surprendre, mais une grande partie de la croissance se poursuivra en dehors de la Chine. La raison : la répression du gouvernement chinois contre la culture basée sur les fans a durement touché les productions de téléréalité, entraînant un ralentissement de la croissance des abonnés SVoD. Le leader du marché, Tencent Video, a ainsi annoncé une augmentation de (seulement) 1 % de ses abonnements SVoD pour 2021. La situation était pire pour iQiyi, deuxième, qui a perdu 6 millions d'abonnés en 2021, totalisant désormais 96,4 millions de clients.
-
1
-
6
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.