
L'Ofcom, l'autorité britannique des communications, vient de révoquer la licence de diffusion de RT au Royaume-Uni, avec effet immédiat.
« Nous l'avons fait sur la base du fait que nous ne considérons pas le titulaire de licence de RT, ANO TV Novosti, apte et approprié pour détenir une licence de diffusion au Royaume-Uni. », justifie l'organisme.
Cette décision intervient au milieu de 29 enquêtes en cours menées par l'Ofcom sur l'impartialité due de la couverture de l'actualité et de l'actualité de RT sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
« Nous reconnaissons que RT n'est actuellement pas diffusée au Royaume-Uni, en raison des sanctions imposées par l'UE depuis le début de l'invasion de l'Ukraine. Nous prenons au sérieux l'importance, dans notre société démocratique, du droit d'un radiodiffuseur à la liberté d'expression et du droit du public de recevoir des informations et des idées sans ingérence indue. Nous prenons également au sérieux l'importance de maintenir la confiance du public et la confiance du public dans le régime de réglementation de la radiodiffusion du Royaume-Uni. »
« Compte tenu de tout cela, ainsi que de nos préoccupations immédiates et répétées en matière de conformité, nous avons conclu que nous ne pouvons pas être convaincus que RT peut être un diffuseur responsable dans les circonstances actuelles. L'Ofcom révoque donc la licence de diffusion de RT avec effet immédiat. », conclut l'autorité.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.