Les opérateurs Orange et MaMovil ont annoncé aujourd'hui être entrés en négociations exclusives en vue d'un rapprochement de leurs activités en Espagne.
Ce rapprochement prendrait la forme d'une joint-venture 50-50, co-contrôlée par les deux partes, d'une valeur d'entreprise totale de 19,6 milliards d'euros.
Le nouvel ensemble associerait les actifs, les compétences et les équipes des deux sociétés en Espagne, en capitalisant sur des modèles d'activités très complémentaires et sur une coopération existante réussie, pour servir 4,0 + 3,1 millions de clients fixes (dont 3,0 + 2,6 sont convergents), 11,5 + 8,7 millions d'abonnés mobiles et près de 1,5 million de clients TV.
La joint-venture disposerait d'une infrastructure réseau en propre, constituant un réel atout sur le marché, notamment un réseau FTTH national de premier ordre couvrant plus de 16 millions de foyers et un réseau mobile à la pointe doté d'une large couverture nationale, acheminant un volume important de trafic sur le marché espagnol.
Avec un chiffre d'affaires de plus de 7,5 milliards d'euros, ainsi que des économies d'échelle (450 millions d'euros à partir de la troisième année suivant la réalisation de la transaction) et des gains de productivité, le nouvel ensemble serait bien positionné pour entreprendre une expansion ambitieuse et durable de ses réseaux FTTH et 5G et contribuer au développement d'une infrastructure compétitive de télécommunications en Espagne.
-
41
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.