RT
 

Les médias russes encore sur la sellette

Carlos PIRES
2 mars 2022 à 12h21  
12

D'autres décisions viennent d'être prises envers les médias russes, suite à la guerre actuellement en cours en Ukraine.

Ainsi, YouTube décidé de bloquer les chaînes RT et Sputnik dans toute l'Europe, avec effet immédiat, soulignant que ses équipes continuent de surveiller la situation 24 heures sur 24 pour agir rapidement.

Par ailleurs, Meta, propriétaire des plateformes de médias sociaux Facebook, Whatsapp et Instagram, a annoncé une restriction de l'accès aux médias d'état russes au sein de l'Union européenne, afin de limiter la propagation de la propagande russe.

Enfin, l'autorité britannique des communications (Ofcom) a ouvert 15 nouvelles enquêtes sur l'impartialité des programmes d'information sur la chaîne d'information RT. « Nous avons observé une augmentation significative du nombre d'émissions sur le service de RT qui justifient une enquête en vertu de notre Code de la radiodiffusion. », a justifié l'organisme. « Ces investigations - qui portent sur 15 éditions de l'émission horaire News diffusées sur RT le 27 février 2022 entre 05h00 et 19h00 inclus - seront accélérées, compte tenu de la gravité et de l'urgence de la crise actuelle. Nous attendons une coopération totale de RT. »

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.