Vodafone
 

Vodafone cèdera sa filiale espagnole à 7 milliards d'euros

Emmanuel LANGLOIS
11 février 2022 à 23h50  
3

Vodafone a évalué la vente de sa filiale espagnole Vodafone Spain à 7 milliards d'euros, selon El Independiente.

Vodafone envisage à la fois une vente et une joint-venture avec la création d'une nouvelle société sur une base 50/50. En 2020, la société a exploré cette dernière possibilité avec MásMóvil, mais son plan a échoué car la valorisation s'est maintenue à 6 milliards d'euros.

Les analystes de Barclays, cités par El Independiente , soulignent que la valeur de Vodafone Espagne serait de 5 à 7 milliards d'euros alors que celle de MásMóvil serait de 6 à 8,6 milliards d'euros après la fusion avec Euskaltel.

Pendant ce temps, Vodafone Italia a rejeté une offre de 11 milliards d'euros du français Illiad. Vodafone a déclaré: "Le conseil d'administration et la direction de Vodafone restent concentrés sur la création de valeur pour les actionnaires grâce à une combinaison de sa stratégie de croissance organique à moyen terme et de l'optimisation continue du portefeuille."

Le plus grand telco du pays, TIM, évalue actuellement une approche de rachat de 10,8 milliards d'euros de la société d'investissement américaine KKR.

Telefónica continue également de réfléchir à l'avenir de Movistar Plus, qui pourrait finir entre les mains de Canal+.

3 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Des trois grandes compagnies fournisseurs d'internet en Espagne c'est Vodafone qui est en haut du ranking pour être là compagnie qui facture le plus incorrectement. La mauvaise image se construit au cours des années.
c
claude - Il y a 3 ans
Peut etre que sky peut racheter movistar plus
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
@Claude
Sky est inexistant en Espagne, surtout parce qu'ils se sont posés comme un produit OTT en plus, sans rien pour se différencier. Ce n'est pas les produits OTT qui manquent en Espagne.
Movistar plus est très solide. L'article parle de Vodafone Espagne, qui a force d'une gestion disons malhonnête, les factures faites aux clients sont souvent incorrectes, en faveur de Vodafone bien sûr, et bien disons que Vodafone a su gagner sa mauvaise place en Espagne !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.